[android][slideshow]

Trouble anxieux généralisé


Le trouble anxieux généralisé concerne surtout le jeune adulte, même s’il peut apparaître plus tôt dans l’enfance. Il est fréquemment associé à d’autres troubles, comme l’addiction à la cigarette ou à l’alcool, mais aussi ladépression. Son évolution est chronique. 

Âge le plus fréquent : 20-30 ans

L’anxiété généralisée peut faire irruption dès l’enfance (la prévalence est toutefois très faible chez les plus jeunes). Elle se traduit alors par un comportement introverti, des craintes injustifiées, des cauchemars fréquents, un sommeilchaotique (peur du noir, peur de s’endormir), des préoccupations excessives pour certains sujets (être à l’heure à l’école) ou des visions catastrophiques de l’avenir (guerre, raz-de-marée, tremblements de terre), un manque de confiance en soi, qui se dissimule parfois sous un excès de perfectionnisme. 

Toutefois, l’âge le plus fréquent du premier diagnostic se situe entre 20 et 30 ans. Les patients ressentent les symptômes qui ont été précédemment décrits. La plupart ont l’impression d’avoir toujours ressenti le même type d’émotion, depuis la petite enfance

Une évolution chronique

L’évolution du trouble anxieux au cours de l’existence est chronique, avec des phases de rémission suivies d’aggravations. Dans certains cas, on observe une amélioration progressive : le patient est capable de maîtriser lui-même sesangoisses ou il organise son existence de façon à subir le minimum de stressambiant. Mais bien souvent, l’anxiété généralisée persiste lorsqu’elle n’est pas traitée. Il est fréquent que le trouble se manifeste par phase, avec une acuité particulière dans certaines périodes de stress. 

Troubles associés

L’anxiété est associée à des comportements de dépendance. On trouve ainsi une plus grande proportion de fumeurs et de buveurs chez les anxieux. Par ailleurs, si le patient ne suit pas de traitement, l’anxiété peut se métamorphoser en dépression, un trouble avec lequel elle partage d’ailleurs plusieurs symptômes. 

D’autres pathologies psychiatriques peuvent être associées à l’anxiété : trouble bipolairetrouble obsessionnel-compulsifstress post-traumatique. On note un risque suicidaire plus important chez les sujets anxieux. 

Source : commentcamarche.net

No comments:

[information][grids]
[univ.vet][stack]
[anime][grids]
[music][btop]
[blogger][grids]

NEWS